top of page

24H à Dubaï

Une escale longue à la découverte de la ville de l'influence...

Le 12 avril 2022, je m’envolais en destination de l’Australie...

Pour couper ces nombreuses heures de vol mais aussi car c'était une belle opportunité, j’ai choisi de faire une escale longue à Dubaï. Emirates propose 2 options : une escale de 4h ou 20h. C’est intense, mais 20h dans une ville permet déjà d'en avoir un bel aperçu.

IMG_7287.HEIC

Dubaï n'a jamais été une destination sur ma bucket list. C'était loin d'être une ville qui me faisait rêver, mais l'opportunité de la visiter sur une journée a éveillé ma curiosité...

Intro Dubai

Atterrissage à Dubaï à 5h45 du matin. Sortie de l’aéroport à 7h30. Le passage de la douane et de la sécurité est hyper facile et rapide.

Au passage de l’immigration ils donnent une carte sim 1Go, pratique pour la journée. Ils pensent à tout ici... Comment partager notre expérience sur les réseaux sociaux sans carte SIM? ;)

Autre point appréciable : le métro passe dans l’aéroport. Cela permet de se rendre aux points clés de la ville en quelques dizaines de minutes.

 

LA VIEILLE VILLE

 

Mon premier stop est à la vielle ville de Dubaï. C'était l'une des choses que j'avais le plus envie de découvrir car ce n'est clairement pas le quartier que l'on voit le plus de Dubaï. Amoureuse de la culture arabe, j'aime voir que cette ville a aussi ce côté culturel.

Mais c'est tout de même un peu trop tôt, le quartier n’est pas encore réveillé mais c’est appréciable de marcher le long du canal avant la chaleur étouffante de la journée. Les rues sont paisibles, les souks ne sont pas encore ouverts.

Je reviendrai dans ce quartier plus tard dans la journée pour voir les rues animées des différents souks.

 

Milieu de matinée, les températures commencent à monter : direction le MALL (en métro).

La vielle ville -Dubai
IMG_7290.HEIC
IMG_7289.HEIC
IMG_7287.HEIC
IMG_7533.HEIC
IMG_7535.HEIC
IMG_7533.HEIC

LE DUBAÏ MALL & LE BURJ KHALIFA

Arrivée à l'arrêt Dubaï Mall des kilomètres de tapis roulant nous attendent pour accéder au centre commercial. Il me semble en avoir compté 13...

Je m'attendais à un lieu impressionnant et je n'ai pas été déçue. Le mall est gigantesque, il y a absolument toutes les boutiques. Le fameux aquarium au milieu du centre commercial est incroyable.

Mon plus gros "choc" est à la sortie du mall, en arrivant sur le Burj Khalifa Lake & le Burj Khalifa. Le décor est grandiose et surréaliste, c'est très étrange voir tout ça en vrai.

Le deuxième choc est physique, après plusieurs heures dans le mall climatisé, le changement thermique est rude. Il fait une chaleur étouffante. J'alterne entre balade à l'extérieur & retour au frais dans le mall.

À 13h RDV au  Burj Khalifa pour accéder au top (en réalité pas tout à fait, le point de vue est au 124ème et 125ème étage, le dernier étage est un lounge/restaurant...) de cette tour que l'on ne présente plus. Après quelques dizaines de minutes de queue  dans des couloirs où l'on retrouve l'histoire de Dubaï j'arrive au fameux ascenseur. C'est déjà une attraction à lui tout seul....

La vue à 360° est incroyable, on voit la ville construite au milieu du désert. On peut aussi voir tout les quartiers en travaux, c'est assez spécial de voir une ville en construction. 

J'avais réservé sur GetYourGuide, j'ai payé le billet environ 40€. Honnêtement je trouve que cela vaut le coup. 

IMG_7342.HEIC
IMG_5731.HEIC
IMG_7351.HEIC
IMG_7299.HEIC
Ancre 1
IMG_7440.HEIC
IMG_7409.HEIC
IMG_7464.HEIC
la plage - dubai
IMG_7524.HEIC

LA PLAGE - La Mer Beach

 

Je veux absolument voir les plages de Dubai, j’ai opté pour La Mer Beach. Simplement car c'est la plus proche du Mall. De base j'avais prévu de m'y rendre à pieds... je pense que j'avais pas compris ce qu'était la température au milieu de l'été dans un désert :). Bref, Uber est mon ami. 

L’ambiance y est tellement agréable, je trouve qu’il y a des vibes de Los Angeles (bon en vrai j'en sais rien je n'y suis jamais allée). Tout est propre, le bord de mer est bordé de cafés et restaurants (que j’ai squatté un max pour faire des pauses fraicheur…). La vue sur le Burj Khalifa en arrière-plan de la plage donne un horizon vraiment incroyable.

Il y a aussi plein d'activités pour les enfants, c'est une plage idéale pour les familles. 

IMG_7511.HEIC
IMG_7518.HEIC
IMG_7525.HEIC
IMG_7522.HEIC
fontaines - dubai

LE SPECTACLE DES FONTAINES

 

La dernière étape de la journée est au Mall pour assister au spectacle des fontaines. Après n'avoir pas vu trop de monde tout au long de la journée je ne m'attends pas à cette foule. Les bords du lac sont bondés mais après m'être faufilée je trouve une bonne place.


Le spectacle est impressionnant, les jets dansent sur la musique durant une vingtaine de minutes. La fontaine de Dubai est la plus grande au monde. C'est vraiment un must-to-do.

On peut assister au show toutes les 30 minutes de 18H À 22H et à 13h ou 13h30 (sauf le vendredi). 

IMG_7578.HEIC

BILAN

Dubaï n’était pas une destination rêvée, je n’y serais jamais allée volontairement. J’ai saisi l’occasion pour voir de mes yeux cette ville tant controversée. Alors oui, il y a plein de sujets à débattre, droit des Hommes, écologie etc... Mais est-ce que vous connaissez un pays où il n’y a rien à redire ? Moi non. Bref, cet article n’en est certainement pas le sujet. Honnêtement... mes 24h à Dubai m’ont juste donné envie d’y retourner. J’ai vraiment apprécié cette ville, les différents quartiers, la sécurité & le mood général. J’aime le mixte entre modernité, démesure et culture arabe... Du peu que j'ai vu, j'ai aussi aimé les différentes ambiances des quartiers (et évidemment je n’ai pas pu tous les faire !).

Par contre, le point négatif fût clairement la chaleur. Le mois d’Avril est en plein dans l’été et ce n’est pas un mythe... il faisait une chaleur à tomber ! Alors prévoyez de l’eau, des vêtements légers et un chapeau. Et si comme moi vous voulez visiter en 24h, ne prévoyez pas des trajets à pied entre différents quartiers. C’était impossible pour moi.

conclu - dubai
bottom of page